WEB MARKETING

Besoin d’être visible sur le web ?

Nos produits digitaux sont pensés pour faciliter le référencement naturel.

Pour chaque produit digital pensé et conçu, nous incluons une stratégie de référencement naturel. En effet, la réussite de votre projet dépend de sa capacité à être visible par les moteurs de recherche.

Les sites conçus par Southweb sont travaillés sur deux points essentiels : la structure technique et des contenus adaptés. Notre objectif sera très certainement le votre : apparaître dans les premiers résultats de recherche (la SERP) sur Google et autres moteurs. Nous travaillons les axes suivants :

  • Une architecture claire et fluide pour permettre aux robots de Google de comprendre rapidement le contenu du site.
  • Un maillage interne optimisé pour faciliter la navigation de vos visiteurs grâce à des liens pertinents.
  • Une stratégie de mots-clés pertinente adaptée à votre activité et à vos objectifs.

Votre stratégie marketing doit répondre à des objectifs bien identifiés.

Votre projet digital doit booster votre développement commercial. Pour accroître votre taux de conversion, Southweb travaille sur le contenu de votre site afin de répondre à l'objectif de Google : satisfaire l’utilisateur qui est à la recherche d’une information.

Optimiser la performance technique

Nous concevons des sites techniquement performants (vitesse de chargement, responsive), avec identification des mots-clés et création d’une arborescence cohérente (maillage).

Booster la popularité

Votre site doit être gage de confiance pour être une référence dans le domaine. Nous travaillons les backlinks, créons de nouveaux contenus pour faire vivre le site, et conseillons sur les réseaux sociaux.

Travailler la pertinence du contenu

Votre contenu doit être à même de répondre à la requête de l’utilisateur. Nous rédigeons pour le lecteur grâce à des textes de qualité, en intégrant un cocon sémantique (siloing).

Le design aussi est important

Nous trouvons le bon équilibre entre les règles du référencement naturel et celles de l'expérience utilisateur (UX/UI). Les contenus mis en page répondent aux critères de lecture sur le web.

Vous avez des questions sur le référencement ?

Nous sommes là pour tenter d’y répondre !