USER EXPERIENCE DESIGN

Une conviction :
Le digital nécessite de nouvelles organisations collaboratives du travail pour donner du sens et une vision commune et ainsi conduire à la véritable transformation.

Besoin d’être accompagné avec une méthodologie orientée utilisateurs et adaptée à votre environnement ?

Je vous propose les expertises indispensables à l’exploration et la recherche de l’innovation, facteurs de performance des stratégies de développement des PME, ETI et groupes.

Naturellement, je m’inspire des méthodes du designer et des méthodologies de gestion de projets (design sprint, agilité, design thinking), en plaçant toujours l’humain au cœur des démarches d’accompagnement. J’accompagne les équipes métiers, décideurs et DSI des entreprises dans leur transition numérique et managériale grâce à de nouveaux modes d’organisation et la mise en place d’une dynamique d’innovation.

  • Management de projets digitaux de grands comptes en étroite collaboration avec les différents acteurs
  • Facilitation & animation d’équipes pluridisciplinaires
  • Application des différentes méthodes d’innovation (Design thinking, design sprint, agilité)
  • Optimisation des parcours utilisateurs : analyse et compréhension des utilisateurs, de leurs attentes et besoins latents

Processus de design d’un produit numérique

1

Cadrage du projet

Établir un consensus sur une vision commune
2

Stratégie UX

- Ateliers facilités
- Entretiens avec les experts métiers
- Audits des outils existants
- Interviews longs avec les clients/utilisateurs
3

UX Design

- Parcours utilisateurs
- Architecture de l'information
- Ateliers facilités avec les développeurs
- Maquettes à haut degré de réalisme
4

UI Design

- Design des interfaces du futur outil / service
- Design system personnalisé
5

Présentation & handoff

- Rétrospective & "learning review"
- Prochaines étapes

Études de cas

Mon approche est centrée sur la compréhension fine et l’analyse des usages de vos utilisateurs.

Je facilite des ateliers avec les experts métiers sur la résolution de problèmes complexes et ambigus.

Grâce à une méthodologie précise et adaptée, à beaucoup d’écoute, une bonne dose d’empathie, je vise avec mes clients le développement d’outils et services (numériques) qui changent leur quotidien et ceux de leurs utilisateurs.