COMMUNITY MANAGEMENT
« Il ne suffit pas de parler. Il faut parler juste. »
Asseoir votre positionnement grâce à la maîtrise des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, impossible d’échapper aux réseaux sociaux, devenus des incontournables de la communication. Leur croissance spectaculaire affecte tous les domaines et transforme les règles du jeu socio-économique, tant pour les entrepreneurs que les entreprises et organisations.
Diffuser sur les réseaux sociaux nécessite la mise en place d’une stratégie adaptée avec définition des objectifs, des cibles à atteindre, le ton à adopter pour conquérir.
La stratégie de contenu est notamment indispensable. Elle s’intègre dans la stratégie globale de communication de votre entreprise et permet d’illustrer son positionnement sur le marché. Une bonne stratégie de réseaux sociaux donne envie aux internautes de partager le contenu et ainsi d’étendre la visibilité de votre entreprise.
Southweb maîtrise les codes, propose une veille et analyse concurrentielle de votre activité, ainsi qu’une stratégie adaptée à vos objectifs et budget.
- Captation des cibles : acquisition des cibles, génération de leads
- Fidélisation des clients : gestion et animation de communautés, préférence de marque, recommandations
- Création de contenus rédactionnels, photo et vidéos pour SMO (Social Media Optimization)
Notre expertise en pratique
OTSOKOP
Élaboration et mise en place d’une stratégie de community management pour le compte d’Otsokop, magasin coopératif et participatif de Bayonne, rassemblant près de 400 coopérateur.ices.
Dans cette stratégie, les trois réseaux sociaux sont utilisés comme leviers de croissance. L’objectif est d’augmenter la notoriété et le rayonnement d’Otsokop en tant que collectif par rapport à une somme d’individualités tout en renforcçant son impact positif sur le territoire Sud-Aquitain.
Portraits
Avec pour objectif le rayonnement d’Otsokop sur la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, réalisation de portraits de coopérateurs.ices d’Otsokop afin de refléter les valeurs véhiculées par le magasin : engagement, rencontres, convivialité, générosité et partage.
Vous êtes en phase de réflexion pour vos réseaux sociaux ?
Passez à l’action ! Nous vous conseillons sur votre stratégie.