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COMMUNITY MANAGEMENT

« Il ne suffit pas de parler. Il faut parler juste. »
William Shakespeare

Asseoir votre positionnement grâce à la maîtrise des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, impossible d’échapper aux réseaux sociaux, devenus des incontournables de la communication. Leur croissance spectaculaire affecte tous les domaines et transforme les règles du jeu socio-économique, tant pour les entrepreneurs que les entreprises et organisations.

Diffuser sur les réseaux sociaux nécessite la mise en place d’une stratégie adaptée avec définition des objectifs, des cibles à atteindre, le ton à adopter pour conquérir.

La stratégie de contenu est notamment indispensable. Elle s’intègre dans la stratégie globale de communication de votre entreprise et permet d’illustrer son positionnement sur le marché. Une bonne stratégie de réseaux sociaux donne envie aux internautes de partager le contenu et ainsi d’étendre la visibilité de votre entreprise.

Southweb maîtrise les codes, propose une veille et analyse concurrentielle de votre activité, ainsi qu’une stratégie adaptée à vos objectifs et budget.

  • Captation des cibles : acquisition des cibles, génération de leads
  • Fidélisation des clients : gestion et animation de communautés, préférence de marque, recommandations
  • Création de contenus rédactionnels, photo et vidéos pour SMO (Social Media Optimization)

Notre expertise en pratique

OTSOKOP

Élaboration et mise en place d’une stratégie de community management pour le compte d’Otsokop, magasin coopératif et participatif de Bayonne, rassemblant près de 400 coopérateur.ices.
Dans cette stratégie, les trois réseaux sociaux sont utilisés comme leviers de croissance. L’objectif est d’augmenter la notoriété et le rayonnement d’Otsokop en tant que collectif par rapport à une somme d’individualités tout en renforcçant son impact positif sur le territoire Sud-Aquitain.

Multi-canal

Développement des comptes Instagram, Twitter & Facebook

Exploitation

des redondances des hashtags populaires des réseaux concernés.

Southweb Otsokop Community Management
Création d’événements publics.
Respecter son calendrier de publication qui doit être régulier et consistent.
Taguer les acteurs locaux et utiliser les # populaires.
Publier de belles photos attractives et réalistes.
Analyser l’efficacité de la stratégie et ajuster en conséquence.
Evaluer les partages, les likes, les commentaires et interactions.

Production

de médias attractifs et pertinents (vidéos, portraits photos, ...)

Rédaction

de contenus (retombées presse, jeu concours...) reflétant les valeurs de l'entreprise.

Southweb Otsokop Community Management
1

Définir

les contenus pour les cibles identifiées et les objectifs à atteindre.
2

Planifier et produire

Pour gagner en efficacité dans la gestion des réseaux, il faut planifier puis produire les différents contenus.
3

Consistance et régularité

Il est crucial d'anticiper les publications pour être le plus régulier dans l'animation.
4

Animer et modérer

Réagir, répondre, partager, se tenir au courant des publications des abonnés.
5

Analyser et ajuster

Evaluer les partages, les likes, commentaires, interactions pour créer une vraie communauté.

Portraits

Avec pour objectif le rayonnement d’Otsokop sur la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, réalisation de portraits de coopérateurs.ices d’Otsokop afin de refléter les valeurs véhiculées par le magasin : engagement, rencontres, convivialité, générosité et partage.

Vous êtes en phase de réflexion pour vos réseaux sociaux ?

Passez à l’action ! Nous vous conseillons sur votre stratégie.